Expo Patria Petrona

Un hommage interdisciplinaire à Petrona, mêlant souvenirs personnels et narration collective, sur une idée d'Alfredo Arias
24 juin > 28 août 2011, Fundación PROA (Buenos Aires, Argentine)

La nouvelle expo de la Fundación PROA constitue un hommage interdisciplinaire à Petrona, mêlant souvenirs personnels et narration collective. Le dramaturge, comédien et metteur en scène Alfredo Arias, moins connu, peut-être, en Argentine qu’en France où il réside habituellement, a travaillé, en collaboration avec le designer Pablo Ramirez et l’artiste Juan Stoppani, sur le personnage extraordinairement populaire de la cuisinière doña Petrona.
Depuis les années 40, et durant plusieurs décennies, elle a été le symbole de la cuisine populaire argentine. A travers ses livres et ses émissions télévisées, elle a incarné un modèle de femme au foyer en prise avec les évolutions de la société: arrivée de la cuisinière à gaz et de la télévision, revues féminines…
Dans le cadre de l’exposition, un spectacle est proposé à l’auditorium: Tortazo, lecture de textes de doña Petrona par Alejandra Radano et Alfredo Arias, sur ses thèmes de prédilection: le bien-être familial, les devoirs et obligations féminines… et bien sûr, les recettes de cuisine. Quatre représentations seulement: 18, 19, 25 et 26 juin 2011 à 18h.


Du mardi au dimanche de 11h à 19h, fermé le lundi
Fundación PROA, Av. Pedro de Mendoza 192, La Boca
Infos : 4104.1000