Truismes

Inspiré du roman de Marie Darrieussecq

 Grand succès à Madrid du 17 au 29 septembre 2013

J’ai été séduit par le monde de Marie Darrieussecq, par sa capacité à mêler fantastique et humanité à partir de l’absence de compassion. Son écriture m’a fait penser à trois auteurs – Copi, Mishima, Genet -, que j’ai mis en scène et joués dans un engagement fusionnel avec leur monde, en me prêtant totalement au jeu dans une série de performances dans lesquelles j’assurais aussi bien la structure dramaturgique que l’incarnation de leurs personnages dans le désir de fondre mon esprit dans la profondeur de leurs univers.

Dans ces spectacles, j’avais tenté différentes approches à travers la transformation de mon corps, le recours aux masques ainsi que le port de prothèses et d’accessoires qui transmuaient la totalité de ma personne comme ce fut le cas dans Les Bonnes de Jean Genet.
Truismes tend un pont avec le monde animalier que j’avais exploré à travers les dessins de Grandville que l’on pourrait comparer avec le style de Marie Darrieussecq. Les deux artistes, grâce à la métaphore d’un corps à mi-chemin entre l’humain et l’animal, décrivent les impasses d’une société.
Alfredo Arias

Facebook
Google+
https://www.alfredo-arias.com/new/truismes
Twitter
Share